Utopiales, Café-rôliste…

Sybille Marchetto et David Robert, deux membres de notre bureau, étaient aux Utopiales le week-end passé.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, les Utopiales sont le plus important festival SF de France et ils se déroulent chaque année, à la Toussaint, à Nantes (Cité des Congrès).
A cette occasion, notre fédération a donc rencontré auteurs, éditeurs… et la très sympathique équipe de Ludinantes, l’association fédérant les associations locales pour l’organisation du pôle ludique de l’évènement, menée par Adélaïde Legrand.
Yannick Polchetti, qui anime Café-rôliste, a également enregistré deux podcasts de 30 minutes chacun avec Sybille et que nous vous invitons à écouter 😉

Pendant ce temps… Laurent Somme, quant à lui, était au Salon fantastique, à Paris, où il a pu rencontrer d’autres éditeurs et acteurs du monde du JdR, ainsi que la présidente d’Opale Rôliste.

Notre petite équipe était également présente, dans le courant du mois d’octobre, à Octogônes et à Orc’idée.

Ces rencontres irl permettent de faire jaillir de nombreuses idées et nous essayerons de vous informer, tout au long de l’année, de notre présence ici ou là.
Dans tous les cas, notre prochain « gros » rendez-vous est probablement le Festival International des Jeux, à Cannes, du 27 février au 1er mars 2015.

Date de publication : 9 novembre 2014