Tournoi mondial de jeux de rôle francophone (World Contest French RPG)

La FFJdR lance un championnat de jeux de rôles francophones calqué sur la Coupe du Monde de foot et le Best of the RPGs Tournament organisé sur RPGGeek.

Le principe est simple.
Phase 1 : Entre le 2 juillet et le 31 juillet 2014, chaque participant peut envoyer à l’organisateur par e-mail (contact@ffjdr.org) une liste de 32 noms (au maximum) de jeux de rôles (voir les conditions de participation ci-dessous).
Ces jeux seront listés, comptés, et les 32 jeux de rôles éligibles ayant obtenu le plus de votes seront qualifiés et entreront dans les 16° de finale.

Phase 2 : L’organisateur publie la liste des jeux soumis et la liste des jeux qualifiés. Il les associe par paire (via un tirage au sort : lancement d’un dé 100 pour chaque jeu, appariement des jeux ayant obtenu les scores les plus proches) et constitue une pyramide de progression.

Phase 3 :  Entre le 3 août et le 3 septembre 2014, chaque participant peut soumettre jusqu’à 16 jeux. Ces jeux seront listés, comptés, et les 16 jeux ayant obtenu le plus de votes seront qualifiés et entreront dans les 8° de finale.
Et ainsi de suite mois par mois.

Phase 4 : En janvier 2015, la FFJdR proclamera le jeu vainqueur Champion du Monde des jeux de rôles francophones.

Conditions de participation
1) Tout le monde peut participer. Il n’est pas nécessaire d’avoir participé aux qualifications pour participer aux éliminatoires.
2) Les seuls noms de jeux admis à la compétition sont :
– les livres de base de jeux francophones (publiés en VO en français, que ce soit en France, Suisse, Belgique, Québec ou dans un autre pays…)
– les suppléments français de jeux étrangers (par exemple, le supplément France pour le Monde des ténèbres)
3) Chaque édition est comptée comme un jeu différent.
4) Chaque partie d’un univers disposant d’un livre de base est comptée comme un jeu différent. Exemples hors-compétition : Vampire LM est un jeu, Loup-Garou en est un autre. Vampire Sabbat est un supplément de Vampire LM, pas un jeu (ce n’est pas un livre de base).
5) Tout participant (ou autre) peut lancer un sujet sur le forum de la FFJdR pour défendre ses choix. Mauvaise foi et compte-rendus embellis de parties sont autorisés.
6) Contrairement à la Coupe du Monde de foot, votre humble serviteur est incorruptible, mais il accepte les bières. Y compris étrangères.

Je souhaite participer, mais je trouve très (trop) peu de jeux admis à la compétition
Pourtant la production de jeux de rôles francophones est riche et les propositions ont rapidement dépassé 100 dès les premiers jours.
Vous pouvez déjà vous inspirer des listes de jeux fournies ici :
Sujet dédié sur le forum de la FFJdR
Sujet dédié sur le forum Casus NO

 

Date de publication : 3 juillet 2014

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.