Personnages prêts à jouer Super-héros.

Plus qu’aucun autre, le genre repose sur des personnages caractérisés par leurs capacités, ce qui en fait un choix naturel pour un jeu de rôle. De ce fait, plutôt que de présenter des archétypes, nous vous proposons des personnages entièrement créés qui sont les héros de cet univers. Ce sont leurs aventures que vous allez imaginer et vivre ; ceux que les joueurs n’auront pas choisi d’incarner seront des PNJ, alliés ou rivaux, que le meneur peut faire intervenir à sa guise.

Le chasseur de clones

(procédures de police, lutte, remarquer indices, filature, tir au pistolet)

Au XXXème siècle, le clonage est la base de l’économie : main d’œuvre non payée mais maintenue en vie par injections, réserves d’organes… Naturellement, les révoltes sont monnaie courante, au point qu’une force spéciale de police a dû être mise sur pieds pour les contrer : les chasseurs de clones, gavés d’ultra-pilules qui leur confèrent des capacités surhumaines.

L’un d’entre eux, Marc Alandon, mal vu de ses chefs qui le soupçonnaient de fraterniser avec l’ennemi,
surprit un jour une bande de clones en train de voler un prototype de machine temporelle. Dans la bagarre, la machine s’activa et renvoya Marc dans le passé, à notre époque. Sans repères et observant déjà chez nous les prémisses de la civilisation inhumaine qui l’a vu naître, Marc fait ce qu’il sait le mieux faire la police dans les rues.
Le Diamantaire s’est pris d’affection pour lui et l’héberge.

Costume

tenue de ville cool en matériaux futuristes (jean, T-shirt, santiags et blouson), cheveux argentés, holster et boîte d’ultra-pilules à la ceinture, plaque de chasseur de clones.

Force Surhumaine
Résistance Bon Santé Bonne
Agilité Bon
Perception Bon
Éducation Faible
Apparence Moyen
Pouvoir Moyen

AVANTAGES

Force surhumaine, pouvoirs vol et vision thermique, pistolet futuriste.

Le diamantaire

(spéléologie, bagarre)

Harris Wilson, spéléologue, explorait une antique mine de charbon dont il ignorait qu’elle se situait sous le site d’essais nucléaires secrets. Il constata avec stupéfaction que tout le charbon s’était changé en diamant, hélas radioactif. Un éboulement le coinça sous terre et, le temps que les secours lui parviennent, le carbone de son corps avait commencé à cristalliser. Changé en homme de diamant, il s’efforce désormais d’incarner la pureté éternelle en défendant les faibles. Il peut brièvement reprendre forme humaine en s’exposant de nouveau au rayonnement des diamants ramenés de la mine. Témoin de l’arrivée à notre époque du Chasseur de clones, il le prit sous son aile et devint son confident dans cette époque étrange.

Costume

peau de diamant, bottes et gants argentés.

Force Surhumaine
Résistance Surhumain Santé Surhumaine
Agilité Bon
Perception Moyen
Éducation Bon
Apparence Moyen
Pouvoir Faible

AVANTAGES

Force et Résistance surhumaines, protection lourde, contact scientifique

Eclair d’acier

(archéologie, combat à mains nues)

Patrice Bastisse et Stéphanie Anème, archéologues, fouillaient en Angleterre un ancien site mégalithique. Ils y furent surpris par un orage. Les témoins affirment qu’ils furent frappés par la foudre ; eux ne se souviennent que de la présence qui leur a offert le pouvoir s’ils le mettaient au service de la justice. Chaque fois que des innocents sont en danger, il est désormais possédé par les anciens pouvoirs des premiers métallurgistes et se transforme en masse métallique irrésistible.

Costume

entièrement recouvert de métal argenté, sans traits sauf les fentes des yeux. Parcouru d’éclairs.

Force Surhumaine
Résistance Bon Santé Bonne
Agilité Bon
Perception Moyenne
Éducation Bon
Apparence Faible
Pouvoir Moyen

AVANTAGES

Pouvoirs vol, foudre, protection lourde, force surhumaine

Typhon

(archéologie, météorologie)

Patrice Bastisse et Stéphanie Anème, archéologues, fouillaient en Angleterre un ancien site mégalithique. Ils y furent surpris par un orage. Les témoins affirment qu’ils furent frappés par la foudre ; eux ne se souviennent que de la présence qui leur a offert le pouvoir s’ils le mettaient au service de la justice. Chaque fois que des innocents sont en danger, elle est désormais recouverte d’une armure antique qui lui confère la maîtrise du climat.

Costume

jambières, gantelets, cuirasse et plaque faciale métalliques rouges ; la ceinture porte des lames qu’elle lâche dans les cyclones qu’elle crée autour d’elle.

Force Moyen
Résistance Moyen Santé Moyenne
Agilité Excellent
Perception Faible
Éducation Bon
Apparence Bon
Pouvoir Bon

AVANTAGES

Domaine climat, protection lourde, lames

L’ambassadeur

(civilisations galactiques, technologie avancée, diplomatie)

La planète Sikor se considère comme l’une des plus civilisées de la galaxie. Elle a donc coutume d’envoyer des ambassadeurs, revêtus d’un scaphandre autopropulsé, vers les peuplades moins fortunées. Blaw est celui qui s’est vu attribuer la Terre. Il faillit être lynché à son arrivée, puis eut du mal à convaincre de la réalité de ses histoires de civilisations extraterrestres. Il a désormais ses entrées à l’ONU et ne peut s’empêcher de s’interposer dès lors qu’un conflit menace pour proposer une solution mutuellement satisfaisante.

Costume

scaphandre massif noir et pourpre muni de pointes aux gants, bottes et épaulettes, concentrateurs hémisphériques sur les hanches, triangle inversé sur la poitrine, casque en forme de V avec fentes pour les yeux (sa tête ne peut rien avoir d’humanoïde)

Force Moyen
Résistance Moyen Santé Moyenne
Agilité Faible
Perception Bon
Éducation Bon
Apparence Excellent
Pouvoir Bon

AVANTAGES

Protection lourde, pouvoir vol, faisceau thoracique (cf. arme à feu)

Lady cosmos

(pilotage, corps à corps)

Mary Texeira, pilote d’essai, testait un prototype d’avion hypersonique dans la stratosphère lorsqu’un orage solaire se déclencha. Le blindage expérimental polarisé les radiations, ce qui altéra sa structure cellulaire en la chargeant d’énergie stellaire.

Costume

combinaison de pilote, ailerons rouges dans le dos, loup portant des antennes qui canalisent sa perception cosmique, cheveux blonds bouclés.

Force Surhumaine
Résistance Moyen Santé Moyenne
Agilité Moyen
Perception Surhumaine
Éducation Bon
Apparence Bon
Pouvoir Faible

AVANTAGES

Force et Perception surhumaines (« sens cosmique »), pouvoir vol, regard cosmique (cf. arme à feu)

Alliage

(génie des matériaux, thermodynamique, acrobatie, gymnastique)

Robert Allistair travaillait avec sa famille à un projet de nouveau matériau composite aux propriétés à la fois de résistance et de plasticité. Travaillant tard un soir au laboratoire, Bob s’absenta quelques minutes. A son retour, il surprit des espions industriels en train de forcer ses parents à lui remettre formules et échantillons. Sans réfléchir, il intervint. La bagarre déclencha une explosion qui ravagea le labo. Bob fut projeté au loin et finit par reprendre conscience, quasi indemne, mais trop tard : sa famille avait péri dans la catastrophe. Se sentant responsable, il jura que jamais cet alliage maudit ne serait utilisé pour faire le mal ; au contraire, il expierait sa faute en défendant le bien sous une armure qui en serait faite. Outre qu’elle le protège, elle démultiplie sa force et lui permet notamment de bondir et rebondir, ce qui est son mode de déplacement favori. En matière d’armement, il utilise la technologie de refroidissement instantané qui était sa contribution personnelle au projet sous la forme d’un pistolet paralysant. Il fait généralement équipe avec la Mygale.

Costume

exosquelette bleu marine et argent, plaque faciale miroir, cercle vert sur la poitrine, pistolet à canon cristallin.

Force Surhumaine
Résistance Bon Santé Bonne
Agilité Bon
Perception Moyen
Éducation Bon
Apparence Moyen
Pouvoir Faible

AVANTAGES

Force surhumaine, pouvoirs exploits et paralysie, protection lourde.

La mygale

(biochimie, entomologie, gymnastique)

Alexander Drake, biochimiste, travaillait sur les mécanismes de régénération des tissus, dans le but d’aider les grands brûlés entre autres. Il étudiait notamment les processus régénérateurs chez les invertébrés. Une mygale mortelle s’échappa accidentellement de sa collection et le mordit lorsqu’il la captura de nouveau. Pour survivre, il s’injecta son sérum expérimental non encore testé. Le résultat fut de transformer son organisme en machine à survivre, mais condamné à dévorer chaque jour plusieurs fois son poids en nourriture. Souhaitant faire le bien de l’humanité par d’autres voies que ses recherches qui visiblement n’étaient pas au point, il mit ses nouvelles facultés au service du bon droit en s’inspirant du motif de la mygale qui avait tout déclenché. Notamment, il mit au point son insigne qui émet des fléchettes enduites de toutes sortes de substances. Il fait généralement équipe avec Alliage.

Costume

justaucorps brun, ceinture noire, bande verticale bleue sur le torse frappée d’une mygale rouge stylisée.

Force Surhumaine
Résistance Surhumaine Santé Surhumaine
Agilité Moyen
Perception Surhumaine
Éducation Bon
Apparence Moyen
Pouvoir Faible

AVANTAGES

Force, Résistance et Perception surhumaines, fléchettes biochimiques

Date de publication : 27 septembre 2010

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.