Robin des bois

Un scénario pour REVES Légendes médiévales, non fantastique et avec personnages pré-créés.

Introduction

Les personnages sont membres de la bande à Robin, groupe de hors-la-loi au grand cœur qui volent aux riches pour redistribuer aux pauvres. Justement, les personnages apprennent, grâce à leurs contacts dans la population, que l’infâme shérif de Nottingham va passer avec ses troupes par une route qui traverse leur refuge, la forêt de Sherwood, avec dans ses caisses l’argent du pillage des villages et des monastères voisins. Les personnages doivent absolument récupérer cet argent.

Les joueurs doivent organiser une embuscade, rapidement car ils sont pressés par le temps, en tirant le meilleur parti possible des arbres et des rochers. La troupe des hors-la-loi, personnages compris, comprend 15 personnes. Le site idéal pour l’embuscade est présenté ci-dessous.

Les troupes du shérif

Le shérif (équitation, autorité, escrime, observation)

Force : Excellent

Résistance : Bon Santé : Bonne

Agilité : Bon

Perception : Moyen

Éducation : Bon

Apparence : Faible

Pouvoir : Moyen

Avantages : cotte de mailles (protection lourde), épée, cheval, autorité locale

6 gens d’armes à cheval (équitation, escrime)

Force : Bon

Résistance : Moyen Santé : Moyenne

Agilité : Bon

Perception : Moyen

Éducation : Faible

Apparence : Moyen

Pouvoir : Faible

Avantages : cotte de cuir (protection légère), épée, cheval

2 archers (tir à l’arc, bagarre)

Force : Moyen

Résistance : Bon Santé : Bonne

Agilité : Moyen

Perception : Bon

Éducation : Faible

Apparence : Moyen

Pouvoir : Faible

Avantages : cotte de cuir (protection légère), arc et flèches

le conducteur du chariot (bagarre, conduite d’attelage)

Force : Moyen

Résistance : Bon Santé : Bonne

Agilité : Bon

Perception : Moyen

Éducation : Faible

Apparence : Moyen

Pouvoir : Faible

Avantages : cotte de cuir (protection légère), chariot, poignard

Sur la route, le convoi se déplace dans l’ordre du schéma ci-dessous :

  • 2 cavaliers,
  • shérif,
  • 2 cavaliers,
  • le chariot avec son conducteur et les 2 archers,
  • 2 cavaliers.

L’embuscade

Les hommes du shérif sont stupides et foncent souvent tête baissée dans les pièges les plus grossiers. Le shérif est arrogant et, comme toujours, doit rester vivant (il s’enfuit ou bien on le renvoie attaché sur un âne, par exemple). Il jure qu’il reviendra se venger. Les combats doivent être assez rapides et, si possible, non mortels.

Conclusion

Après la victoire des personnages, on peut décrire la fête qui suit avec le peuple heureux de récupérer son argent, et la belle Marianne qui embrasse le beau Robin.

Personnages pré-créés

Robin des Bois

Jeune noble révolté (grimper aux arbres, autorité, répliques qui tuent, combat au bâton, tir à l’arc, acrobaties)

De retour des croisades, vous avez trouvé votre château pillé et le royaume aux mains d’un tyran. Rapidement, vous avez pris la tête d’une révolte contre l’usurpateur dans le but de rétablir le roi légitime sur le trône.

Force : Bon (athlétique)

Résistance : Bon (aguerri) Santé : Bonne

Agilité : Bon (gracieux)

Perception : Excellent (oeil d’aigle)

Éducation : Moyen

Apparence : Moyen

Pouvoir : Faible (doute de sa mission)

Avantages : un grand arc, un bâton, titre de Sire de Locksley, pourpoint de cuir.
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Petit-Jean

Bûcheron colérique (se bagarrer, abattre des arbres, ripailler, survivre en forêt)

Vous êtes une force de la nature et quand Jean sans Terre a commencé à piller la région, vous fûtes dans les premiers à vous révolter et à vous cacher dans la forêt que vous connaissez parfaitement.

Force : Excellent (colosse)

Résistance : Bon (rude paysan) Santé : Bonne

Agilité : Bon (réflexes de fauve)

Perception : Bon (homme des bois)

Éducation : Faible (analphabête)

Apparence : Moyen

Pouvoir : Moyen

Avantages : une hache, un arc, pouvoirs résistance et imitation de la voix
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Frère Tuck

Moine débonnaire (latin, chanter, éloquence, connaissance des Ecritures, tenir l’alcool)

Vous êtes un joyeux luron qui aime la bonne chère et le vin. Vous êtes issu du peuple et vous comprenez ses souffrances. Vous êtes donc un confesseur juste, mais indulgent.

Force : Moyen

Résistance : Excellent (embonpoint) Santé : Excellente

Agilité : Moyen

Perception : Bon (perspicace)

Éducation : Bon (homme d’Eglise)

Apparence : Faible (rougeaud)

Pouvoir : Bon (vraie Foi)

Avantages : bâton, ordre monastique, mule, pouvoirs réveil au clairon et détecteur de mensonge.
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Dame Marianne

Princesse égarée (danse, généalogie, fauconnerie, équitation)

Vous êtes de sang royal, mais vous soutenez l’ancien roi contre le nouveau tyran. Celui-ci veut vous faire épouser l’un de ses sbires, mais vous vous êtes échappée et avez trouvé refuge auprès des hors-la-loi au grand coeur.

Force : Faible (frêle)

Résistance : Moyenne Santé : Moyenne

Agilité : Bonne (souple)

Perception : Moyenne

Éducation : Bonne (élevée au couvent)

Apparence : Excellente (irrésistible)

Pouvoir : Bonne (déterminée)

Équipement : vêtements de prix, poignard incrusté de pierreries, tisanes curatives, cheval de monte, faucon de chasse.

Date de publication : 28 octobre 2010

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