Rêves de Jeux devient la première Plate-Forme Territoriale FFJDR !

La FFJDR est heureuse d’annoncer à ses membres, ainsi qu’aux rôlistes français dans leur ensemble, qu’elle vient de franchir une nouvelle étape importante dans son action de terrain auprès d’eux : Rêves de Jeux, association historique et emblématique de la région lyonnaise, l’une des plus vieilles de France, est devenue la toute première Plate-Forme Territoriale de la FFJDR.
Après plusieurs mois de dialogue sur les modalités d’un partenariat pérenne, la Charte d’engagements réciproques a été signée en avril 2011 (vous pouvez découvrir ce document ici). Rêves de Jeux devient donc le relais et le représentant officiel de votre Fédé dans le Rhône, l’Ain, l’Isère, la Drôme, la Savoie, la Haute Savoie, la Loire et la Haute Loire.
Grâce à ce partenariat, la FFJDR réaffirme son attachement au tissu rôliste local et l’une de ses fonctions première : servir d’intermédiaire entre les différents acteurs du monde rôliste (professionnels, joueurs, associations…).
Aide à l’organisation d’évènements rôlistes, soutien à la création d’association, promotion des initiatives locales, contact avec les pouvoirs publics et les institutions … les rôlistes lyonnais et leurs voisins disposent maintenant d’un interlocuteur FFJDR de premier plan, et d’un appui de taille sur le terrain, près de chez eux.
La première action concrète dans le cadre de cette collaboration sera la mise en commun de nos annuaires et le lancement d’une nouvelle campagne de recensement des boutiques, associations et autres institutions rôlistes autour de la nouvelle Plate-Forme, afin d’aller vers une meilleure connaissance des attentes et des besoins du territoire, et ainsi pouvoir mieux cibler nos actions dans la région.

La FFJDR remercie chaleureusement l’association Rêves de Jeux, et plus particulièrement son président, Jean-Pierre Boillon, pour leur disponibilité et leur investissement dans la mise en place de ce dispositif inédit.

Longue vie à notre nouvelle amitié, qui contribuera, nous en sommes sûrs, à une meilleure diffusion du jeu de rôle dans notre pays.

Le CA de la FFJDR

Date de publication : 30 mai 2011