Les voeux du président de la FFJDR – Bonne année 2013

Bonne année 2013

Bonne année 2013

Cher rôlistes, cher non rôlistes,

Je vous souhaite une excellente année 2013. Dans une société qui privilégie la vitesse, la consommation instantanée, notre loisir semble parfois avoir du mal à trouver sa place : pas assez de temps pour jouer, pour lire la production multiple et prolixe francophone, pas assez de temps pour devenir meneur… et souvent c’est la solution de facilité qui est privilégiée : se tourner vers d’autres loisirs. Pourtant, aucun autre loisir ne permet une telle évasion que le jeu de rôle en général et là où le jeu de rôle sur table tire son épingle du jeu, c’est le peu de moyens qu’il suffit de mettre en oeuvre pour jouer. Une table, des chaises, quelques autres joueurs, des dés, des feuilles, des livres… rien de bien difficile. C’est cela qui m’a toujours fasciné dans le jeu de rôle. Et malgré la multiplicité des loisirs, rien ne remplace l’intensité, la force d’imagination et la convivialité d’une partie de jeu de rôle.
Faire du jeu de rôle en 2013, c’est faire un choix. Le choix de privilégier ce loisir par rapport à d’autres. Le choix de jouer à se raconter des histoires autour d’une table, et de vivre des aventures imaginaires. J’espère que vous ferez ce choix en 2013 pour faire vivre notre loisir. Et plus que cela, la FFJDR continuera en 2013 son combat pour faire découvrir notre loisir, l’expliquer et trouver les meilleurs moyens pour le mettre entre les mains du plus grand nombre. Cela a été mon combat en 2012, avec mon arrivée en tant que président de la FFJDR, en insufflant de nouveaux chantiers, de nouvelles idées, tout en restant dans la continuité de la mission de la FFJDR et de sa ligne directrice depuis le milieu des années 2000. Et ce sera encore mon combat en 2013, avec plein de nouveaux chantiers à l’horizon.
Bientôt viendra ici le bilan moral, les documents qui seront diffusés en vue de notre assemblée générale qui aura lieu au mois de mars et dans ces documents seront détaillés notre action pour 2012 et nos plans pour l’année à venir. Si vous voulez nous aider, si vous voulez vous exprimer lors de cette assemblée, nous vous invitons à adhérer ou à renouveler votre cotisation, afin de faire entendre votre voix. Si la situation du jeu de rôle sur table en France et son devenir ne vous laissent pas indifférents, alors vous avez votre place au sein de la FFJDR et nous serons ravis de vous accueillir à l’assemblée générale ou lors d’une de nos tables rondes pour en débattre.
Bonne année 2013 et faites de belles parties de jeu de rôle,
Fabien Deneuville
Président FFJDR
Date de publication : 31 janvier 2013

One response to “Les voeux du président de la FFJDR – Bonne année 2013”

  1. Menhir

    Bonne année à vous aussi, bon courage et bonne continuation.