Les membres d’honneur

La notion de « membre d’honneur » existe à la FFJDR pour récompenser l’engagement d’un individu, d’une association ou d’un professionnel pour la communauté rolistique française.

Les membres d’honneur (choisis par le CA) ont tous les privilèges d’un adhérent, gratuitement, sans toutefois disposer du droit de vote (bien qu’il lui soit possible d’assister à l’assemblée générale).

Selon leurs parcours, ces membres d’honneur peuvent être sollicités par la FFJDR pour faire partie d’un « collège des sages », donner un avis consultatif ou encore avoir un statut d’expert reconnu sur un sujet donné.

Sur cette page, vous pouvez donc rencontrer nos membres d’honneur et en savoir plus sur eux !

La FEDEGN

Notre partenaire depuis de nombreuses années, la FédéGN est l’équivalent de la FFJDR mais pour le jeu de rôle Grandeur Nature et assimilés. Vous trouverez sur leur site de nombreuses informations utiles ainsi que la possibilité d’adhérer.

La FBJS

La Fédération Belge des Jeux de Simulation est notre équivalent outre-Quiévrain, qui fédère les joueurs de jeu de rôle et de société belge.

Sverok

La Fédération des Gamer’s suèdois, rassemblant jeux de figurines, jeux de rôle, grandeur nature, un pays avec une très riche tradition rôliste.

Philippe Caza

Dessinateur et scénariste français, il a collaboré à la revue Métal Hurlant dans les années 70 avant d’illustrer plusieurs couvertures de jeu de rôle et participer au film d’animation de science fiction Gandahar.

Didier Guisérix

Dessinateur, auteur de jeux, scénariste et journaliste français, il a été le rédacteur en chef de Casus Belli de 1983 à 1999. Il est également l’auteur du jeu Méga et a publié en 1997 Le Livre des Jeux de rôle.

Tristan Lhomme

Auteur et scénariste de jeu de rôle, Tristan Lhomme a été un collaborateur régulier de Casus Belli. Il a également fait de nombreuses traductions et est à l’origine du jeu de rôle Rétrofutur.

François Marcela-Froideval

Créateur du club de jeu de rôle de la rue d’Ulm, l’un des tous premiers en France, il est le fondateur de Casus Belli. Il a travaillé aux Etats-Unis pendant 4 ans en tant qu’assistant du président de TSR.

Gabriel Pignoly

Un des co-fondateurs de la Fédération Française de Jeu de Rôle, Gabriel Pignoly est docteur diplômé en psychiatrie. Les thèmes de ses recherches tournent autour du rôle du thérapeute dans le jeu et du lien social à travers la représentation.

John Lang alias Pen of Chaos

Créateur du podcast culte « Le Donjon de Naheulbeuk » qui parodie la découverte d’un donjon par un groupe de personnages porteurs de tous les clichés des personnages-joueurs de jeu de rôle, il a depuis multiplié les supports médias de son univers délirant, via la BD, les romans, la musique et bien sur, le jeu de rôle !

Florence Magnin

Illustratrice, dessinatrice et scénariste de bande dessinée, Florence Magnin a marqué les esprits des joueurs de jeu de rôle des années 80 et 90 par ses illustrations des livres des jeux de rôle Ambre et Rêve de Dragon. Elle a également illustré les couvertures des livres de la série des Princes d’Ambre de Zelazny, ce qui lui a valu une grande renommée.

Date de publication : 8 novembre 2010