La FFJDR partenaire de Démiurges en Herbe IV

ET LE FINALISTE EST…

La FFJDR, partenaire de l’association ForgeSonges (www.forgesonges.org), a l’honneur de présenter le résultat final du concours de création de jeu de rôle des Démiurges en herbe 4. Pour rappel, le concours a rassemblé une centaine de participants pour 43 jeux rendus.

Le grand gagnant est « Billet Rouge » de Quentin Thomas avec 529 points
(classé 1er pour la FFJDR)

Le jeu bénéficiera d’une édition professionnelle par les Écuries d’Augias dans sa future collection in-vitro. Billet Rouge est une uchronie dans un Edimbourg du début du XIXe siècle qui subit une mystérieuse quarantaine. Vous y jouez des repris de justices qui luttent en permanence avec leurs penchants criminels lors de missions dans la ville.

  • 2ème : « Forain », de Jérémie « Jemrys » Rueff, 497 points (classé 2ème pour la FFJDR et issu du pool FFJDR).
  • 3ème : « Deucalion », de Tiburce « Khelren » Guyard, 469 points.
  • 4ème : « Odyssée historique », de Philippe « philou » Pellegrino, 465 points.
  • 5ème : « Croisade 3.5 », Côme « Deadplayer » Feugereux, 461 points. (classé 3ème pour la FFJDR)

Pour toutes informations supplémentaires ou pour féliciter les participants, nous vous invitons sur le forum dédié du concours : http://www.forgesonges.org/forum/viewforum.php?f=61
Nous félicitons tous les finalistes ainsi que tous les participants. Et nous vous attendons toujours aussi nombreux pour la 5ème édition du concours qui, nous vous l’annonçons déjà, aura lieu cet automne.
La présentation du jeu du jeu gagnant :

Edimbourg 1805

Une ville frappée il y a plus d’un siècle par l’une des plus grandes épidémies de peste jamais connue, des citoyens isolés, une milice urbaine appliquant ses propres lois, les débuts chaotiques de la médecine moderne et un accès à la ville réservé aux détenteurs du fameux billet rouge, seul sésame pour la liberté… Officiellement mise en quarantaine pour raison sanitaire depuis l’unification parlementaire de l’Angleterre avec l’Écosse, les hauts murs qui entourent la cité dissimulent au reste du monde un inquiétant secret. En vérité, la peste n’a jamais été la réelle cause de ces fortifications. Cette maladie a été éradiquée, mais pas ce qui en a découlé: la présence de plus en plus nombreuse dans l’enceinte de la cité maudite d’êtres humains présentant des difformités effrayantes : Les Miasmens. Le code génétique de l’Homme était à jamais souillé. Afin de surveiller la cité et y enquêter pour trouver l’origine du mal, l’Oeil de Londres, brigade secrète, enrôle les criminels les plus dangereux du pays pour les envoyer au-delà du mur. Entre faits historiques troubles et fiction, dans le jeu de rôle uchronique « Billet Rouge », les joueurs incarneront les repris de justice appartenant à l’Oeil. Ils devront intervenir dans la cité de la honte sans en bouleverser l’équilibre extrêmement précaire.

Grâce au système de jeu « Dualité » créé pour simuler les sombres penchants des criminels, basés sur une double fiche de personnage, utilisant des dés antagonistes, les joueurs seront confrontés à leur plus grand ennemi : eux-mêmes.
Le Conseil d’Administration tient à féliciter les auteurs ayant participé à cette phase finale du concours car la qualité des productions était remarquable compte tenu des délais imposés, ainsi que les autres juges pour l’immense travail accompli.

De plus, la FFJdR offre le titre de membre d’honneur pour une année à Quentin Thomas et Billet Rouge sera sélectionné parmi les cinq jeux nominés pour le prochain Prix « Ã » organisé en 2011 (« Jeu De Rôle Alternatif ou JDRà»).

 

Date de publication : 21 juillet 2010