4ème EDITION DES Ã, Prix de la FFJDR récompensant le Jeu De Rôle Alternatif

Qui gagnera le prix cette année ?

Qui gagnera le prix cette année ?

Pour la quatrième année consécutive, lors du Festival des Mondes Imaginaires – Zone Franche, se déroulant à Bagneux dans les Hauts-de-Seine du 10 au 12 février, la FFJDR décernera le à 2012 du jeu de rôle alternatif récompensant les créations des passionnés indépendants qui font avancer le jeu de rôle sur table sans bénéficier nécessairement d’un soutien financier. C’est ce que les américains appellent « l’indy » et que nous appelons le JDRà pour « Jeu de Rôle Alternatif ».

Pour cette nouvelle édition les nominés sont :

Uchronia 1890 d’Olivier Legrand, Zaidin Amiot et Mathieu Tortuyaux

Tiamat de Christophe Hermosilla et Guy Sarkissian

Elegie de Pierrot, Cassiel et Jerôme

Tranchons & Traquons, de Kobayashi et Le Grümph

Détectives, Aventures et Enquêtes Policières de Laurent Dragon, Jacques Seignolles et Christian Rode

Rendez-vous le week-end du 10 au 12 Février à Bagneux pour découvrir le à 2012 !

email
Date de publication : 27 janvier 2012

7 responses to “4ème EDITION DES Ã, Prix de la FFJDR récompensant le Jeu De Rôle Alternatif”

  1. Menhir

    Il est tout de même étonnant de voir nominés des jeux anciens n’ayant pas évolué depuis de nombreuses années.
    Par exemple, Uchronia 1890 (qui est un excellent jeu, riche et intéressant, je ne le nie pas) n’a connu aucune modifications depuis 2003.
    Pour un prix récompendant « l’avancée » qu’apporte un jeu, c’est étrange, non ?

  2. CA FFJDR

    Bonjour Cher Menhir,

    Comme tu le sais, le prix du  mèle au sein de ses nominés, comme chaque année depuis 4 ans, des jeux sortis dans l’année écoulée et des jeux sortis les années précédentes. Cette année n’échappe donc pas à la règle.

    A noter qu’il est toujours possible de nous contacter directement pour nous faire part de suggestions quand aux nominés du A, tout au long de l’année.

  3. lool

    Quelles sont les modalités pour participer à la nouvelle édition ???

    1. fabien.deneuville

      Bonjour Lool,

      Pour être retenu pour le prix suivant, nous t’invitons à envoyer tes manuscrits/jeux complets directement au CA contact @ ffjdr.org (sans les espaces).

  4. Laurent Dragon

    Je m’excuse de demander pardon mais quand on ne peut pas (ou pas pu) se rendre sur place, où est-ce que l’on trouve les résultats ? Enfin, je veux dire, ceux de cette année (j’ai pu voir ceux des années précédentes sur le site du festival mais toujours pas ceux de cette année).
    Je suis l’un des auteurs des jeux nominés (« Détectives », pour le citer) cette année (ce que j’ai appris un peu par hasard, je l’avoue, mais fort agréablement, bien sûr) et j’aimerais savoir. J’imagine que nous n’avons pas obtenu la récompense car on n’aurait pas manqué de nous prévenir ! ;op Mais faire partie de la sélection a déjà été surprenant et plaisant. Merci, au moins de cela.
    Je veux au moins pouvoir indiquer sur notre site le résultat et féliciter le gagnant du prix. Merci pour la réponse (même une adresse web).

    1. fabien.deneuville

      Bonjour Laurent,

      Merci de ton message !

      Un article sera publié prochainement sur ce site avec les résultats. Votre jeu n’a pas reçu le grand prix du A, mais le « prix du jeu pour débutant ». Tout cela sera diffusé prochainement ici.

      A bientôt et bravo encore pour votre création,

      Fabien Deneuville
      Trésorier FFJDR

      1. Laurent Dragon

        Bonjour et merci pour la réponse !

        Et bien, sans être démagogue, je suis encore plus fier que Détectives ait obtenu le « prix du jeu pour débutant » car il s’agit bien là d’un de nos objectifs, permettre à des gens qui ne connaissent pas le jeu de rôle de l’aborder de façon simple et facile d’accès (comme les univers des séries policières télé, notamment). Ce prix donc est bel et bien en concordance avec nos buts premiers !

        Merci encore !

        P.S. : Je m’aperçois que dans mon premier message, j’avais oublié de saluer ! Toutes mes excuses ! ;op

Leave a Reply