3 prix, 3 rôlistes récompensés à Bagneux !

Le prix du jdr A à BagneuxDans le cadre du festival de Bagneux où était présente la FFJDR, ont été remis les traditionnels prix de la nouvelle, de l’illustration et du jeu de rôle alternatif. Et les rôlistes étaient à l’honneur cette année, preuve s’il en est que le jeu de rôle reste encore et toujours une source d’influence pour l’inspiration des créateurs, auteurs et illustrateurs, au delà de la création rôliste francophone.
Félicitations donc aux lauréats : Patrick Cialf pour le prix de la nouvelle (collaborateur du projet Hoshikaze 2250), Olivier ‘Akae’ Sanfilippo pour le prix de l’illustration (collaborateur notamment des Ombres d’Esteren) et Cassiel, Jérôme C. et Pierre-Emmanuel H. pour le jeu de rôle Elegie, qui a reçu le prix 2012 du jdr A… un jeu qui suivra la même voie d’édition professionnelle que ses prédécesseurs (à l’instar de Würm) ? L’avenir nous le dira…

Voici l’ensemble des récompenses et des prix des nominés :

Elegie : Prix du JdrA 2012
Tiamat 
: Prix de l’esthétique, pour récompenser une belle réalisation du même niveau qu’un produit professionnel
Uchronia : Prix des sombres secrets, pour récompenser cet univers riche et aux multiples facettes
Tranchons et traquons : Prix de l’humour donjonnesque, afin de récompenser un univers parodique mais permettant de bons moments de jdr
Detectives, Aventures et Enquêtes policières : Prix de la découverte, récompensant un jeu facile et accessible
email
Date de publication : 22 mars 2012

Leave a Reply